Six nouvelles commandes passées auprès de Hyundai Heavy Industries

Le chantier naval sud-coréen Hyundai Heavy Industries (HHI) s'est vu confier de nouvelles commandes dont le montant global s'élève à 1,13 milliard de dollars. Elles concernent la construction de six méthaniers transporteurs de GNL.
Parmi les nouvelles commandes passées auprès du constructeur, le premier contrat porte sur quatre méthaniers transporteurs de GNL de 174.000 m3. Ces unités devraient être livrées fin 2022 à un armateur européen dont l'identité n'a pas été dévoilée. L'autre partie de la commande porte sur deux autres navires d'une capacité identique de 174.000 m3 pour le compte, cette fois-ci, d'un armateur asiatique qui ne s'est pas encore fait connaître.
Les navires sont livrables en octobre 2022. Selon HHI, les six exemplaires mesureront 299 mètres de long et 46,4 mètres de large. Ils seront en outre équipés de moteurs hybrides qui leur permettront d'améliorer "leur efficacité énergétique". En seulement quatre jours, le groupe a remporté des contrats pour un total quatorze nouveaux navires, à savoir trois pétroliers de type navettes (ceux reliant la plateforme de forage et le terminal de transbordement), deux transporteurs de brut et un transporteur de produits raffinés. Le contrat le plus récent, annoncé le 18 décembre, qui comprend trois pétroliers navettes de 153.000 tpl, a été signé avec un armateur asiatique pour un montant de 304 M USD. HHI a remporté cette année 125 commandes de navires, pour un montant de 11,3 md USD. Le constructeur a révélé avoir atteint 71 % de ses objectifs annuels qui s'élèvent à 15,9 md USD.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15