Sogaris confirme son recentrage sur le Grand Paris


Cession de son site historique à Rouen, acquisition d’une plateforme à Stains, lauréat de l’appel à projet "Réinventer la Seine"… moins d’un an après l’adoption de son nouveau plan stratégique, Sogaris entre dans sa mise en œuvre. Objectif : devenir la foncière leader de la logistique urbaine du Grand Paris d’ici dix ans.


Hôtel logistique Chapelle International avec terminal ferroviaire urbain intégré © Sogaris
Hôtel logistique Chapelle International avec terminal ferroviaire urbain intégré © Sogaris
Pour 20 millions d’euros, l’acquisition d’une plateforme de 30.000 m2 à Stains, en Seine-Saint-Denis, marque le nouveau positionnement de Sogaris sur le marché de la logistique francilienne.

Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris © Sogaris
Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris © Sogaris
Autour d’une stratégie de développement à trois niveaux – plateformes, hôtels logistiques et espaces de proximité – la foncière entend réhabiliter des actifs existants dans le Grand Paris. "Au-delà d’objets neufs, notre volonté est de transformer dans la durée des actifs existants en sites dédiés aux derniers kilomètres avec le double objectif de répondre aux besoins de nos clients et des collectivités locales", explique Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris. Ce recentrage s’accompagne d’un désengagement en province comme en témoigne la cession de sa plateforme historique à Rouen. "Cette dynamique devrait se poursuivre au second semestre avec d’autres cessions et acquisitions".
 
Quatre sites à Paris


Mandataire du groupement lauréat pour le réaménagement du parking du pont de Grenelle (16e arrondissement de Paris) lors de l’appel à projet "Réinventer la Seine", Sogaris y a lancé la construction d’une base de 7.000 m2. Avec Chapelle International (18e, 45.000 m2), prochainement inauguré, Beaugrenelle (15e, 3.500 m2) et Pantin (1.000 m2), la foncière comptera quatre sites à proximité du centre de Paris. Arrimé au fleuve, le projet du pont de Grenelle combine plusieurs services : base logistique urbaine multimodale, station-service multi-énergies, centre de formation, espace public… Dans la même logique, Sogaris s’est positionné sur plusieurs sites de l’appel à projets "Inventons la métropole du Grand Paris" dont la deuxième phase s’est achevée le 31 juillet.

Érick Demangeon

Mardi 17 Octobre 2017



Lu 675 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy