Soget. L’axe Seine à l’heure de la digitalisation

La dématérialisation des procédures se déploie le long de l’axe Seine, à l’import comme à l’export. Le guichet unique portuaire S)One de Soget propose aussi des outils de gestion des performances environnementales.
Depuis le 1er juin, "l’axe Seine, ça marche", annonce Soget. La plateforme digitale S)One, lancée au Havre en 2015, connecte désormais simultanément tous les quais des ports de Haropa (Le Havre, Rouen et Paris). Soit 3.500 interfaces avec 7.000 utilisateurs quotidiens issus de 1.500 entreprises des secteurs privé et public, acteurs du passage de la marchandise : armement, capitainerie, logistique, manutention, transport et douane. Et ce, pour les flux maritimes, les transferts terrestres et fluviaux entre les ports, à l’export comme à l’import, et pour tout type de marchandises : conteneur, vracs solide, liquide, roulier...

Déploiement sur les entrepôts

Depuis le 1er juin, fini AP+. Toutes les fonctionnalités de l’ancien Cargo Community System (CCS) de Soget, Ademar Protis plus (AP+) ne sont plus utilisées. Prochaine étape, la finalisation du déploiement du guichet unique portuaire sur les 225 entrepôts de l'axe Seine, soit 2,7 millions de m2. En perspective également, la connexion du groupement Ports de Normandie, aujourd’hui équipé du système AP+ qui avait remplacé en 2005 Ademar, la première génération lancée par Soget en 1983.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15