Solutrans du 19 au 23 novembre à Lyon


Salon biennal des professionnels du transport routier et urbain, la 12e édition de Solutrans, qui a l'ambition de devenir une référence en matière d'innovation, se déroulera pendant cinq jours du 19 au 23 novembre à Eurexpo, le parc des expositions de Lyon.


© Solutrans
© Solutrans
"Solutrans affiche complet. Je suis très confiant pour ce cru 2013 car toutes les parties concernées ont joué le jeu. Nous devrions faire le plein d’innovations et d’échanges pour cet événement que nous voulons très professionnel, complet et convivial", s’enthousiasme Patrick Cholton, président de Solutrans. Ce salon, qui avait été annulé en 2009, affiche cette année un bon positionnement. Il accueillera 800 exposants dont 15 à 25 % d’étrangers notamment européens, avec même un important fournisseur chinois pour la première fois. Il occupera 75.000 m2 où sont attendus plus de 35.000 professionnels.

"Une référence en matière d’innovation"


"Tous les constructeurs qui ont investi dans l’Euro VI seront là et avec de plus grands stands qu’auparavant. En amont, ils ont réellement bien fait passer les messages et informé leurs clients sur cet événement", remarque Patrick Cholton, également président du Comité de liaison des industriels fournisseurs de l’automobile. "Quand j’ai pris la présidence du salon, en 2010, j’ai immédiatement constitué un comité d’orientation composé de grands acteurs et organisateurs du secteur. Nous nous réunissons tous les trimestres et je crois que cette initiative a composé le déclic d’un nouveau dynamisme", ajoute Patrick Cholton.

2e salon européen après Hanovre

"Solutrans Lyon est le deuxième salon européen après Hanovre. Nous sommes devenus le troisième salon organisé à Eurexpo. Je veux qu’il devienne le premier salon européen de l’innovation. Dans cette optique, nous ne voulons en aucun cas que les exposants aient des copies de produits, par exemple. Chaque exposant recevra, en début de salon, un document sur cette problématique et un huissier sera présent". Cette année, les organisateurs lancent une "Allée de l’innovation", bien placée à l’entrée du salon où seront présentées les innovations de tous les nominés. "Nous ne mettrons pas en valeur seulement les lauréats mais tous les candidats". Soixante dossiers ont été déposés. Les Prix de l’innovation seront remis par la CCI de Lyon et par la Fédération française de la carrosserie. Trois prix seront attribués à des constructeurs et trois autres à des équipementiers et un Prix Paul Berliet ajoutera un coup de cœur à l’ensemble. Un hommage sera aussi rendu à André Trouillet, carrossier reconnu de toute la profession et décédé en septembre dernier.
Solutrans accueillera également une plate-forme de l’emploi qui permettra de relier l’offre et la demande. Un coup de projecteur sera mis sur l’Espagne, avec de nombreuses conférences qui émailleront le salon. Patrick Cholton voudrait que Solutrans essaime dans le monde entier via des joint-ventures ou des partenariats avec des fédérations locales. Solutrans Maroc attend des jours meilleurs. Mais l’Algérie, la Pologne, l’Espagne, le Brésil et Shanghai seraient dans la ligne de mire des organisateurs du salon.

Annick Béroud

Mardi 22 Octobre 2013



Lu 264 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy