Soreidom et Caribbean Line sur le créneau du conventionnel

Alors que les ports de Dunkerque, Le Havre ou Nantes sont reliés aux Antilles avec des services conteneurisés, La Rochelle dispose d'une ligne régulière sur les Caraïbes en conventionnel avec Soreidom, une compagnie tournée vers le conventionnel. De même, Caribbean Line, autre filiale du groupe CEM, opère un service en sortie d'Europe du Nord vers les Caraïbes.
Soreidom opère en sortie de La Rochelle-Pallice un service dédié au conventionnel au vrac vers les Antilles (Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France). La compagnie embarque pour l'essentiel des matériaux de construction, du "project cargo" sur des navires multipurposes lui permettant de transporter également du matériel roulant.
La filiale du groupe industriel CEM assure en outre un départ toutes les quatre semaines en sortie des États-Unis vers les Caraïbes.
Créée en 2010, Caribbean Line opère deux navires de 7.500 à 8.000 tonnes, affrétés à temps, et propose un départ par mois dans le cadre d'une rotation complète de cinquante jours en sortie des ports du Nord de l'Europe.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15