Sotradel reprend les Transports Ansaldi et Fils

Prestataire de services en logistique et transport, la société Sotradel démarre l’année en réalisant une opération de croissance externe avec l’achat des Transports Ansaldi et Fils (Rhône).
Sotradel reprend les Transports Ansaldi et Fils. Basée à Décines, tout près de Lyon, cette entreprise familiale créée en 1979 compte une dizaine de personnes et elle réalise un chiffre d’affaires de 1.350.000 euros. Elle assure essentiellement des liaisons de la région lyonnaise vers l’Est de la France (Champagne-Ardenne, Alsace, Bourgogne et Franche-Comté).

Développement et pérennité

"Jacques Ansaldi prépare sa retraite et confie son entreprise à un réseau structuré de PME placées sous la bannière Sotradel pour en assurer le développement et la pérennité", explique Noël Comte, patron de Sotradel. Ce groupe caladois conforte ainsi ses moyens humains et matériels et renforce ses positions pour toujours mieux servir ses clients avec une flotte qui atteint maintenant 50 ensembles routiers.
Le groupe Sotradel emploie 180 personnes. Il réalise 26 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est labellisé Iso 9001, Iso 14001, Mase (Manuel Amélioration Sécurité Entreprise) et OEA. Il est signataire de la charte CO2 et il est le co-coordinateur du projet Équilibre dont l’objectif est d’expérimenter en conditions réelles l’utilisation de camions et tracteurs routiers au gaz naturel comprimé. À ce titre d’ailleurs, depuis quelques jours, Sotradel teste le nouveau tracteur Iveco Stralis 400 ch GNC. Il complète l’offre transport "propre" de la société déjà propriétaire de deux véhicules full gaz, un tracteur GNC Scania et un porteur GNC Renault.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15