Stef acquiert Dyad dans le conditionnement industriel

Autour de sept unités d’affaires, la nouvelle organisation des activités transports et logistiques de Stef en France s’accompagne de stratégies sectorielles. Le rachat de Dyad dans le conditionnement et, il y a quelques mois, d’Express Marée et de Marconi, spécialiste de la logistique de surgelés en Italie, illustre cette approche.
Année de transition, 2019 a vu la refonte des activités sous température dirigée du groupe Stef en France. Organisées auparavant autour du transport et de la logistique, elles comptent désormais sept unités d’affaires sectorielles avec, pour chacune, "l’ambition de fournir des solutions globales", explique Marc Vettard, directeur général délégué en charge des opérations. C’est dans cette logique que s’inscrit l’acquisition de la société nordiste Dyad, spécialiste du conditionnement industriel et du co-packing/co-manufacturing. Venant renforcer la nouvelle unité d’affaires dédiée aux produits tempérés secs alimentaires (TSA) tels que les produits chocolatés, cette entreprise du secteur adapté emploie 120 personnes sur quatre sites totalisant 20.000 m2 ainsi que 35 lignes de production et un bureau d’études. Déclarant un chiffre d’affaires de 12 millions d'euros, cette croissance externe est justifiée par Marc Vettard "par l’absence aujourd’hui d’opérateur spécialisé maîtrisant en température dirigée à la fois les métiers du transport, de la logistique et du conditionnement" capable de proposer, par exemple, des services de différenciation retardée. Avec la même approche visant à concevoir des solutions logistiques globales, les six autres unités d’affaires sont le frais, les surgelés, la supply chain frais, la RHD, la grande distribution et les produits de marée.

Bonne dynamique

Au cours du premier semestre, Stef a poursuivi également le renforcement de son réseau européen au travers du rachat des Transports Grégoire Galliard en France et la prise de contrôle de la société néerlandaise Nektko dans laquelle le groupe possédait déjà 40 % ainsi que les actifs immobiliers. Cette opération aux Pays-Bas s’est accompagnée du déploiement d’un nouveau TMS couvrant ses trois filiales dans le pays.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15