Stef acquiert des actifs de Nagel Group


Le groupe Stef va acquérir les activités de logistique de produits périssables de son homologue allemand Nagel Group dans trois pays européens. Ce dernier pourra continuer à bénéficier de ce réseau.


© Nagel Group
© Nagel Group
Stef a annoncé l'acquisition des activités en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas du groupe allemand Nagel Group. L'accord passé entre les deux sociétés prévoit l'acquisition par Stef de ces cinq sites européens qui réalisent un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros et emploient environ 200 personnes.

Accord de distribution réciproque

Le groupe français spécialisé dans la logistique du froid travaille déjà dans chacun des trois pays concernés, en plus de l'Espagne, du Portugal, de la Suisse et de l'Allemagne. Pour son PDG Stanislas Lemor, "l'intégration de ces cinq nouvelles implantations nous permettra d'apporter une plus-value supplémentaire aux clients de nos réseaux italiens, belges et néerlandais tout en renforçant notre présence sur le transport de flux internationaux". Celui-ci ajoute que "la signature de ce protocole d’accord avec le groupe Nagel marque une étape importante dans notre stratégie de développement".
Dans le même temps, Stef et Nagel Group vont passer des "accords de distribution réciproques". Ils donneront à l'allemand l'accès au réseau de Stef en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, permettront à ces trois pays une meilleure couverture et de meilleurs services vers l'Allemagne, l'Europe centrale et l'Europe du Nord", selon le groupe français.

Stratégies opposées

Son partenaire allemand se recentre actuellement sur les marchés où il est le plus fort. "Ce projet s'inscrivait dans le cadre de notre stratégie européenne d’optimisation, grâce à laquelle nous entendons nous concentrer de manière systématique sur nos principaux pays et leur développement, explique Carsten Taucke, le PDG de Nagel Group. Pour les pays présentant un moindre potentiel de croissance pour notre groupe, nous avons toujours eu à cœur de choisir les meilleurs partenaires, dans l'intérêt de nos employés et de nos clients".
La transaction, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée en janvier 2021, selon les deux groupes, qui n'ont communiqué aucun montant. Stef, qui emploie 19.000 personnes dans sept pays, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,44 milliards d'euros. Spécialisé dans la logistique alimentaire, Nagel Group emploie de son côté quelque 13.000 personnes sur plus de 130 sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros.

FA avec AFP

Lundi 16 Novembre 2020



Lu 923 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Janvier 2021 - 17:01 DB Schenker victime temporaire du Brexit €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal