Stef affiche ses ambitions aux Pays-Bas

Le doublement des capacités du site de Bodegraven coïncide avec le déploiement de la marque Stef aux Pays-Bas. Reliée au réseau européen du groupe présent dans sept pays, la nouvelle filiale s’appuie sur trois sites, une capacité sous température dirigée de 20.000 m2 et 350 salariés.
Situé entre Amsterdam, Rotterdam et Utrecht, le site de Bodegraven apparaît comme le vaisseau amiral du développement de Stef aux Pays-Bas. Sa capacité, doublée grâce à un investissement de 8 millions d’euros, s’étend sur 14.500 m2. Le site propose des prestations de transport et de logistique en froid positif et négatif.
Placé désormais sous la marque unique Stef Nederland, le dispositif déployé compte deux autres implantations : un site transport et logistique en froid positif de 2.500 m2 à Raalte et un site de transport à Eindhoven adossé à un entrepôt cross-dock également en froid positif de 2.000 m2. Ce réseau interconnecté s’appuie sur les expertises locales des entreprises acquises par Stef entre 2014 et 2016 : Speksnijder Transport et Vers-Express suivies d’une prise de participation minoritaire dans Netko.

Une offre intégrée

Bénéficiant de la réputation de ces sociétés historiques et d’une nouvelle image unifiée, Stef Nederland a pour mission de développer des chaînes d’approvisionnement pour le compte de clients de l’industrie agroalimentaire, de la distribution et de la restauration hors domicile. Pour cela, la nouvelle filiale peut compter sur 350 salariés et près de 20.000 m2 d'entrepôts sous température dirigée. "Nous sommes maintenant en capacité de couvrir efficacement les bassins de production et de consommation du territoire néerlandais par nos offres de transport et de logistique sur l’ensemble des gammes de produits alimentaires frais et surgelés", assure Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef. Cette offre intégrée est connectée au réseau du groupe en Europe. "Stef Nederland permet aux opérateurs néerlandais d’accéder plus facilement aux marchés du Sud de l’Europe et aux industriels européens de développer leurs activités aux Pays-Bas".

Success-story

L’histoire européenne de Stef a pris son essor en 1989 avec son entrée sur les marchés belge, portugais et espagnol. Le groupe est désormais présent dans sept pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas et Suisse. Depuis son lancement, cette stratégie respecte quelques fondamentaux : l’accompagnement des clients, des relations à long terme avec des partenaires locaux, des croissances externes ciblées et la constitution d’équipes de management locales. Elle repose aussi sur une politique d’investissements dans des actifs en pleine propriété s’élevant à plus de 100 millions d’euros par an depuis cinq ans.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15