Stef : bonne progression au deuxième trimestre


Le groupe Stef a connu un deuxième trimestre dans la continuité du premier. La hausse de son chiffre d'affaires de plus de 8 % a été soutenue par le transport et la logistique au plan national ainsi que par ses activités à l'international.


© Stef
© Stef
À 797 millions d'euros, le chiffre d'affaires de Stef a progressé au cours du deuxième trimestre de 8,4 %. Au plan national, le groupe a enregistré en transport une progression de 6 % de son chiffre d'affaires au cours des trois derniers mois. Une activité portée par la hausse de 2,7 % des volumes transportés, "malgré un ralentissement observé en juin."
Sur la même dynamique, le chiffre d'affaires en matière de logistique en France a grimpé de 8,4 % à 142 millions d'euros, bénéficiant "d'un nouveau contrat en logistique e-commerce" à Aulnay-sous-Bois et de la "montée en puissance du site de Darvault qui dessert principalement la région parisienne".

"L'activité frigorifique de Marconi passée sous la coupe du groupe"


À l'international, à 6,9 %, la péninsule Ibérique a, selon la direction de l'entreprise, conforté sa progression sur le trimestre. Elle souligne que la société espagnole Badosa, acquise en juin 2017, a généré un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros au cours de la période. Et d'ajouter que le Portugal a poursuivi sa progression.
En Italie, Stef estime avoir tiré 10,5 millions d'euros de l'opération de croissance externe réalisée en mai dernier lui ayant permis d'acquérir l'activité frigorifique du groupe Marconi.
Selon la direction du groupe, les entrepôts surgelés ont atteint un taux de remplissage de près de 95 %.
Dans le secteur maritime, l'activité de La Méridionale, l'armateur qui dessert la Corse en sortie du port de Marseille, a progressé de 3,1 %, portée par une croissance de 6,9 % du trafic passagers.
Le chiffre d'affaires cumulé du groupe au 30 juin s'est élevé à 1,55 milliard d'euros contre 1,43 milliard d'euros au cours du premier semestre 2017, soit une progression de 8,7 %.

Vincent Calabrèse

Lundi 23 Juillet 2018



Lu 1167 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Décembre 2018 - 16:39 TLF en route vers le futur


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy