Stef inaugure son vaisseau amiral en Suisse


La nouvelle plateforme sous température dirigée de Stef à Kölliken est appelée à devenir la pièce maîtresse de son réseau logistique et de distribution en Suisse. Bâti avec l’industriel agroalimentaire Emmi, il comptera un nouveau site à Givisiez au premier trimestre 2019.


Nouveau site bi-température Stef à Kölliken © Stef
Nouveau site bi-température Stef à Kölliken © Stef
À Kölliken sur la commune d’Argovie dans le district de Zofingen, le nouvel entrepôt bi-température de 8.500 m2 de Stef marque une nouvelle étape dans le développement du groupe en Suisse. Dédié aux produits alimentaires frais et surgelés, il assure des opérations de réception et de stockage, préparation de commandes et co-packing ainsi que de distribution sur l’ensemble du pays. En Suisse alémanique, le long de l’autoroute reliant Zurich à Berne, sa localisation géographique permet de couvrir les besoins des industriels agroalimentaires helvétiques et de desservir les bases de la grande distribution ainsi que des grossistes locaux. "Ce site logistique est également une tête de pont pour les clients européens du groupe qui souhaitent développer leurs activités en Suisse et pour les clients suisses souhaitant accéder plus facilement aux marchés de l’Ouest et du Sud de l’Europe", explique le prestataire.

Réseau domestique

Parmi ses clients, il compte notamment le premier groupe laitier helvétique Emmi avec qui Stef a créé en 2016 un réseau conjoint de logistique et de distribution dédié aux produits alimentaires frais. "Nous sommes maintenant en capacité de proposer une gamme complète de solutions logistiques sur l’ensemble du territoire. Le site de Kölliken est la pièce maîtresse de notre dispositif", déclare Stanislas Lemor, directeur général délégué de Stef.

"Le site de Kölliken est la pièce maîtresse de notre dispositif"


Conçue par Immostef, filiale immobilière du groupe, la plateforme peut traiter jusqu’à 18.000 palettes et son exploitation est certifiée IFS Logistique et Bio au moyen d’un effectif de 50 personnes dont 30 nouveaux emplois. D’ici trois ans, le prestataire a l’objectif  d’y créer 70 emplois supplémentaires. Présent en Suisse depuis 1927, son effectif actuel s’élève à 120 salariés dans le pays où il compte quatre implantations. En sus de Kölliken, deux sont situés en Suisse romande (Bussigny et Satigny) et un en Suisse italienne (Cadenazzo). D’ici la fin du premier trimestre 2019, Stef ouvrira un cinquième site à Givisiez en Suisse romande.

Érick Demangeon

Jeudi 27 Décembre 2018



Lu 1224 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy