Stef : premier trimestre poussé par l'international

Le groupe Stef a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % au premier trimestre, à 802,5 millions d'euros, porté par les activités à l'international.
Stef a publié jeudi 25 avril un chiffre d'affaires en hausse de 5,5 % au premier trimestre, poussé par l'international. La progression est de 2,3 % à périmètre constant, a précisé le groupe qui multiplie les acquisitions.
Les activités internationales sont en hausse de 13,9 % à 196,3 millions d'euros, grâce notamment à l'intégration de la société Marconi en Italie et à une bonne dynamique dans la péninsule Ibérique.
Stef France, qui regroupe désormais les activités Transport France et Logistique France, a vu son chiffre d'affaires croître de 4,8 %, à 480,1 millions d'euros, malgré un ralentissement de la consommation alimentaire dans le pays et un effet calendaire défavorable (Pâques tombant en avril cette année).

Le maritime en retrait de 8,4 %

Quant à l'activité de transport maritime - via La Méridionale -, elle est en retrait de 8,4 % à 25,3 millions d'euros, en raison d'un conflit social fin février, qui a réduit le nombre de traversées. Stef a dégagé un bénéfice net de 94,4 millions d'euros en 2018, sur un chiffre d'affaires de 3,255 milliards.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15