Stef tiré par l'Europe et la logistique en France

Le groupe Stef, spécialisé dans la logistique du froid, a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 728,5 millions d'euros, en hausse de 3,2 % notamment grâce à ses activités de logistique en France et à ses activités européennes.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Stef est tiré par l'Europe et la logistique en France. À périmètre constant, la croissance est de 2,8 % par rapport à la même période l'an passé. Le chiffre d'affaires du transport en France, activité la plus importante du groupe, "reste stable sur le trimestre", à 305,5 millions d'euros, a indiqué Stef. Le groupe a précisé que, "malgré une progression de 1,8 % des tonnages transportés par le réseau, l'activité continue d'être impactée par la baisse du prix du carburant répercuté en pied de facture".

La logistique progresse de 5 %

En revanche, la logistique en France progresse de 5 %, à 128,6 millions d'euros, une hausse qui s'explique par "l'accompagnement des clients de l'industrie agroalimentaire dans l'optimisation de leurs flux logistiques et également, par la hausse du taux de remplissage moyen des entrepôts surgelés (+ 1,5 %)".
De même, "les activités européennes continuent leur progression sur les tendances observées lors des deux premiers trimestres", avec un chiffre d'affaires de 155,7 millions d'euros, en hausse de 7,5 %. Stef fait état d'une "activité en Italie et Espagne qui reste très bien orientée, ainsi que les flux européens".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15