Stef : troisième trimestre en hausse grâce à l'international

Le groupe Stef, spécialisé dans la logistique du froid, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de près de 759 millions d'euros, en hausse de 4,4 %, tiré notamment par les activités internationales.
"Le groupe poursuit une bonne dynamique de croissance au troisième trimestre, même si cette dernière ralentit sur la période, en raison de la baisse de la surtaxe carburant et d'un effet calendaire légèrement négatif", a annoncé Stef jeudi 26 octobre.

La Méridionale en retrait de 14,8 %

L'ensemble des activités de transport et logistique du groupe sont en croissance, de 4,6 % : + 3 % pour le transport en France, principale activité du groupe, + 4,4 % pour la logistique en France et + 7,6 % pour les activités internationales. En revanche, l'activité de transport maritime, via la compagnie La Méridionale, qui relie Marseille à la Corse, est en retrait de 14,8 %, car un navire supplémentaire avait été affrété de manière temporaire au troisième trimestre 2016, ce qui avait fait augmenter l'activité. "Retraité de cet élément non récurrent, le chiffre d'affaires de la période progresse de 2,5 %", détaille Stef.
En cumulé sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 2,1 milliards d'euros, en hausse de 5,1 % (4,8 % à périmètre constant) par rapport à la même période l'an passé.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15