Stephan Snijders à la présidence de Via Marseille Fos


Stephan Snijders a été élu jeudi 29 mars à la présidence de Via Marseille Fos. Il remplace Hervé Balladur, qui présidait l'association de promotion de la place portuaire marseillaise depuis 2012.


Stephan Snijders, président de Via Marseille Fos © Vincent Calabrèse
Stephan Snijders, président de Via Marseille Fos © Vincent Calabrèse
Après avoir passé six ans à la présidence de Via Marseille Fos (VMF), Hervé Balladur, fondateur de la société de transit HBI et ancien président de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF), a cédé le flambeau à Stephan Snijders, qui avait pris sa retraite en juin 2015 après une carrière de quarante-deux ans dans le maritime dont vingt-deux ans à la direction de MSC France.
Ce natif des Pays-Bas, de culture pour l'essentiel armatoriale, avait présidé le Syndicat national des agents maritimes (Snam) entre 2012 et 2014, l'association professionnelle, qui, en fusionnant avec la Fédération des associations de consignataires de navires de France (Facam), a donné naissance à l'Association des agents maritimes et consignataires de France (AMCF).
Hervé Balladur avait accédé à la présidence de VMF à l'époque de la mise en œuvre de la réforme du statut des ports, a rappelé le président de la CCIMP, Jean-Luc Chauvin. L'ex-président de VMF estime quitter le navire alors que la réforme s'est avérée "un succès puisque la place portuaire vit dans un esprit de cohésion et de solidarité". À cet égard, il se félicite toujours que les dockers accompagnent régulièrement les missions conduites par VMF.
Hervé Balladur cède le flambeau alors que les problèmes sociaux ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour Marseille-Fos et que la croissance est de retour sur les terminaux conteneurisés.
Pour le nouveau président de VMF, qui n'est pas homme à s'en laisser conter, le programme des prochaines missions et "réceptifs" qui l'attend est chargé. En avril, l'association va recevoir à Marseille le 13 du mois Logistic Alliance Germany puis se rendra du 25 au 27 au Medfel à Perpignan.
VMF sera présente à Brême au salon Break Bulk Europe, du 29 au 31 mai. En juin, elle recevra à Marseille une délégation de grands chargeurs puis prendra part à la convention Tank Bank. Début juillet, Stephan Snijders conduira une délégation marseillaise à Lyon. En septembre, il se rendra avec VMF de nouveau à Lyon dans le cadre d'une réunion axée sur le conventionnel puis à Casablanca. En octobre, l'association sera présente au salon autrichien EPCA à Vienne puis à Top Transport à Marseille. En novembre, une mission est prévue en Turquie puis une autre en Iran. Enfin, une délégation se rendra au salon Pollutec à Lyon.

Vincent Calabrèse

Vendredi 30 Mars 2018



Lu 614 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Mai 2018 - 14:52 Sosersid mène sa barque dans le colis lourd


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy