Stephan Snijders à la présidence de Via Marseille Fos

Stephan Snijders a été élu jeudi 29 mars à la présidence de Via Marseille Fos. Il remplace Hervé Balladur, qui présidait l'association de promotion de la place portuaire marseillaise depuis 2012.
Après avoir passé six ans à la présidence de Via Marseille Fos (VMF), Hervé Balladur, fondateur de la société de transit HBI et ancien président de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF), a cédé le flambeau à Stephan Snijders, qui avait pris sa retraite en juin 2015 après une carrière de quarante-deux ans dans le maritime dont vingt-deux ans à la direction de MSC France.
Ce natif des Pays-Bas, de culture pour l'essentiel armatoriale, avait présidé le Syndicat national des agents maritimes (Snam) entre 2012 et 2014, l'association professionnelle, qui, en fusionnant avec la Fédération des associations de consignataires de navires de France (Facam), a donné naissance à l'Association des agents maritimes et consignataires de France (AMCF).
Hervé Balladur avait accédé à la présidence de VMF à l'époque de la mise en œuvre de la réforme du statut des ports, a rappelé le président de la CCIMP, Jean-Luc Chauvin. L'ex-président de VMF estime quitter le navire alors que la réforme s'est avérée "un succès puisque la place portuaire vit dans un esprit de cohésion et de solidarité". À cet égard, il se félicite toujours que les dockers accompagnent régulièrement les missions conduites par VMF.
Hervé Balladur cède le flambeau alors que les problèmes sociaux ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour Marseille-Fos et que la croissance est de retour sur les terminaux conteneurisés.
Pour le nouveau président de VMF, qui n'est pas homme à s'en laisser conter, le programme des prochaines missions et "réceptifs" qui l'attend est chargé. En avril, l'association va recevoir à Marseille le 13 du mois Logistic Alliance Germany puis se rendra du 25 au 27 au Medfel à Perpignan.
VMF sera présente à Brême au salon Break Bulk Europe, du 29 au 31 mai. En juin, elle recevra à Marseille une délégation de grands chargeurs puis prendra part à la convention Tank Bank. Début juillet, Stephan Snijders conduira une délégation marseillaise à Lyon. En septembre, il se rendra avec VMF de nouveau à Lyon dans le cadre d'une réunion axée sur le conventionnel puis à Casablanca. En octobre, l'association sera présente au salon autrichien EPCA à Vienne puis à Top Transport à Marseille. En novembre, une mission est prévue en Turquie puis une autre en Iran. Enfin, une délégation se rendra au salon Pollutec à Lyon.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15