Strasbourg : une première dans le secteur pharmaceutique pour Bolloré


Le nouvel entrepôt de 10.000 m2 à côté de l’aéroport strasbourgeois inaugure une offre sous température dirigée dédiée à l’industrie pharmaceutique, que le groupe Bolloré compte déployer par ailleurs.


© Bolloré Solutions Logistiques
© Bolloré Solutions Logistiques
Le groupe Bolloré base à Strasbourg son prototype d’entrepôt logistique pour l’industrie pharmaceutique. Sa filiale Bolloré Solutions Logistiques (BSL) a inauguré à l'automne un centre dédié de 10.000 m2 qui opère sous température dirigée. Le site est implanté dans le parc d’activités attenant à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim car l’aérien constitue un mode de transport privilégié pour l’expédition des produits de cette industrie.  Il se compose de deux cellules de 5.000 m2 chacune fonctionnant dans les plages de température + 2 à + 8 °C, + 15 à + 25 °C et – 20 %. Il emploie 45 personnes, parmi lesquels deux pharmaciens (dont le directeur du centre, Laurent Senter) assurent une présence permanente "pour garantir le traitement des opérations dans le respect du Code de la santé publique et des bonnes pratiques de distribution et de fabrication", expose la direction de BSL.

L’installation strasbourgeoise possède la certification Iso13485 de management de la qualité des dispositifs médicaux et est "conforme à la certification internationale Tapa FSR (Facility Security Requirements) permettant d’obtenir l’agrément d’Agent Habilité Logisticien", poursuit BSL.

Deux familles de prestations

L’entrepôt assure deux catégories de prestations pour un premier client : d'une part les opérations logistiques dont le traitement des flux export par voie aérienne et maritime via Roissy et Le Havre, d’autre part la réception et le stockage de composants. Bolloré Solutions Logistiques a investi 15 millions d’euros dans cette première concrétisation, que la société compte dupliquer ailleurs.
Spécialiste de la logistique contractuelle, elle est également implantée en région lyonnaise à Genas et en PACA. Sa maison-mère Bolloré Logistics vient par ailleurs d’investir à Rouen dans un nouveau bâtiment de 2.500 m2 au bénéfice de son agence maritime de Petit-Couronne.

Mathieu Noyer

Mercredi 28 Décembre 2022



Lu 2002 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal