Supply Chain Ouest accueille les ports bretons à Quimper


Les ports de Brest, Lorient, Saint-Malo, Roscoff et Le Légué participeront au Supply Chain Ouest, le 7 février sur le Parc des expositions de Quimper Cornouaille. Le salon présentera l’offre bretonne en transport et en logistique, ainsi que les métiers de la filière.


© Quimper Evénements / Maëlle Bernard
© Quimper Evénements / Maëlle Bernard
Plus de quarante exposants ont confirmé leur présence au Supply Chain Ouest. "Tous proposent des services en transport et en logistique en Bretagne", a assuré le 17 janvier David Puget, directeur de Quimper Evénements, l’organisateur du salon.

Les ports de commerce de Brest, de Lorient, de Roscoff, de Saint-Malo et du Légué y tiendront un stand commun. Ce "pôle portuaire" est à l’initiative de la région Bretagne. "Il présentera l’offre portuaire bretonne, les infrastructures et équipements de chaque port ainsi que leurs métiers. La direction régionale des douanes et des droits indirects (DGDDI) aura aussi un stand", a précisé David Puget.

Plus de 750 visiteurs sont attendus sur la troisième édition du salon professionnel, le 7 février. "La plupart seront des prescripteurs ou acheteurs de services et d’équipements de transport, de logistique contractuelle et d’engins de manutention", selon Quimper Événements.

Parmi les exposants, une vingtaine de transporteurs routiers et logisticiens les accueilleront, dont Le Roy Logistique, Stef, Bréger, Mutual Logistics, ou les Transports Pelé, Quéré et Denoual. Plusieurs exposants s’adresseront aussi à ces prestataires, à l’image de Trimble, Renault Trucks et Addsecure.

Valorisation des métiers

L’exposition accueillera aussi le 4e Rendez-vous des métiers et de l’emploi supply chain, logistique et transport du Grand Ouest. Organisé par Bretagne Supply Chain et l’AFT, cet événement, baptisé Let’s Go, vise à faire découvrir les activités et les formations de la filière. Il s’adresse aux jeunes et aux personnes à la recherche d’un emploi. L’espace de démonstration Let’s Go sera équipé, par exemple, d’un simulateur de conduite poids lourd, de casques de réalité virtuelle et d’engins de manutention.

En fin de parcours, les visiteurs pourront y trouver des offres d’emplois et de stages. Une dizaine de conférences et d’ateliers seront organisées en parallèle à l’exposition. La DREAL Bretagne restituera les conclusions de la conférence régionale de la logistique, tenue le 12 janvier dernier. D’autres conférences feront intervenir Idea et Stef, autour des enjeux énergétiques et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Parmi les ateliers, Grain de Sail et les douanes présenteront la démarche d’opérateur économique agréé (OEA) dans le transport maritime.

Érick Demangeon

Mardi 24 Janvier 2023



Lu 1203 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal