T3M va intensifier son service Fos-Graveleau/Nancy-Champigneulles

L'opérateur de transport combiné rail-route T3M a lancé en février un service tri-hebdomadaire reliant les bassins Ouest du Grand Port maritime de Marseille (Fos-Graveleau) à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et prévoit de porter cette fréquence à cinq par semaine dès le mois de juin.
Depuis mi-février, le nouveau service de transport combiné rail-route de T3M opère trois trains par semaine entre le dépôt exploité par la société Arnal situé à Fos-Graveleau, sur le port de Marseille-Fos, et la gare de Nancy-Champigneulles, sur la commune de Frouard (Meurthe-et-Moselle).
Des trains de 750 mètres de long, soit 730 mètres utiles, qui peuvent traiter des conteneurs de 20 pieds, et 40 pieds maritimes ainsi que des caisses mobiles allant jusqu'à 45 pieds, partent tous les mardis, jeudis et samedis de Fos-Graveleau vers 18 h 30 pour livrer leur chargement à Nancy-Champigneulles le lendemain matin. Dans l'autre sens, les départs sont assurés tous les lundis, mercredis et vendredis aux mêmes horaires.

Cinq rotations au lieu de trois

Selon la direction de T3M, l'objectif de taux de remplissage étant atteint, l'opérateur de transport combiné envisage de porter son service tri-hebdomadaire à cinq rotations par semaine dès le mois de juin. "Cette desserte vient enrichir l'offre croissante de Marseille-Fos en matière de pré et post-acheminement ferroviaire", se réjouit l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF).

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15