TDIE consacre un atlas aux infrastructures de transport

Alors que la loi d’orientation des mobilités (Lom) est en cours d’examen devant le Parlement, le think tank TDIE apporte une contribution au débat sur les infrastructures de transport, avec la publication d’un atlas incluant tous les modes.
L’association Transports développement intermodalité et environnement (TDIE), think tank dédié aux infrastructures de transport, est coutumière de la publication de cartes pour expliquer ses positions en matière de politique des transports et peser sur les grands débats publics. Elle avait déjà publié des cartographies à l’occasion du CIADT en 2003, du schéma national des infrastructures en 2008, ou encore du SNIT en 2011. Cette année, alors que la loi d’orientation des mobilités (Lom) est en cours d’examen par le Parlement, c’est un épais document de 90 pages, rassemblant 21 cartes inédites consacrées aux infrastructures des différents modes de transports, qui est proposé par TDIE.
"Atlas TDIE pour une approche renouvelée des infrastructures de transport" : tel est le titre de cette publication, rendue publique le 9 avril 2019, et dont une grande partie est consacrée au bilan des politiques publiques en la matière au cours de ce début de XXIe siècle. La suite de l’atlas met en cartes les différents scénarios proposés par le Conseil d’orientation des infrastructures qui, sous la présidence de l’ancien député (PS) Philippe Duron, par ailleurs coprésident de TDIE, avait remis en février 2018 à la ministre chargée des Transports un rapport visant à préparer le volet programmation des infrastructures de la Lom.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15