TEA va stocker 10.000 véhicules à Andancette

Le spécialiste de la logistique automobile, TEA, déploie une nouvelle plateforme logistique automobile dans la Drôme. C’est la vingt-troisième en France.
Après dix-huit mois de recherche, TEA (Transports Européens Automobiles) a jeté son dévolu sur Andancette dans la Drôme pour installer sa vingt-troisième plateforme logistique automobile de stockage de véhicules. Le site retenu est celui de l’ancienne usine de Pont-à-Mousson qui fabriquait des canalisations en amiante béton, fermée en 1997. Appartenant à Saint-Gobain, ce terrain de 22,5 hectares sera racheté dans le courant de 2019 par le groupe drômois.

Un site potentiellement multimodal

Avant que la nouvelle plateforme soit pleinement opérationnelle en 2020, des travaux de démolition et de dépollution seront effectués. Un nouveau bâtiment de 5.000 m2 sera construit pour les ateliers de réparation mécanique, de carrosserie, de décoration et de lavage. Les anciens bureaux ont déjà été réhabilités pour installer des services administratifs et de gestion logistique. Quelque 10.000 voitures pourront être stockées sur la plateforme drômoise à terme.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15