TLF Overseas exhorte les transitaires marseillais à utiliser davantage l'e-freight

Mieux utiliser les outils de dématérialisation de la LTA reste la solution pour améliorer la fluidité des échanges aériens. Tel est le conseil prodigué par TLF Overseas aux membres du Syndicat des transitaires de Marseille-Fos (STM).
Dans les aéroports de province, où le volume du fret camionné reste encore beaucoup plus important que le fret avionné, la rapidité de livraison de la marchandise reste le problème majeur pour les transitaires. À l'heure du sans papier, des solutions de dématérialisation s'adaptant au e-fret permettent d'améliorer les délais de livraison de la marchandise.
Pour les commissionnaires de transport multimodaux utilisant les aéroports de province, l'e-freight est à la portée de la profession. Mais cet outil ne semble pas remplir toutes leurs exigences des transitaires. Tel est le message qu'on aura entendu lors de la rencontre aérienne qui s'est déroulée mardi 17 septembre à l'aéroport Marseille-Provence, à l'initiative du Syndicat des transitaires de Marseille-Fos (STM) et de TLF Overseas.

CIN, un outil de la dématérialisation de la LTA

Pour Herbert de Saint-Simon, président de TLF Overseas, "si l'activité aérienne est centralisée en France à Roissy, le fret vient des aéroports de province". Selon lui, "CIN est un bel outil et l'entreprise informatique marseillaise MGI se montre particulièrement ouverte".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15