TLF Overseas s’appuie sur une nouvelle organisation renforcée



Florent Noblet, nouveau délégué général de TLF Overseas © TLF Overseas
Florent Noblet, nouveau délégué général de TLF Overseas © TLF Overseas
Après la présentation du nouvel organigramme et des chantiers prioritaires de l’Union TLF en octobre dernier, TLF Overseas a dévoilé à son tour sa nouvelle organisation. Présidé par Herbert de Saint-Simon, le syndicat patronal qui représente 90 % des flux aériens, 80 % des flux maritimes hors vracs et 95 % des opérations douanières opérés en France, a nommé Florent Noblet en tant que délégué général. Succédant à Anne Sandretto, il aura notamment pour missions la mise en œuvre des axes stratégiques définis par le Conseil d’administration de TLF Overseas. Au nombre de quatre, ils visent "à renforcer la compétitivité de la filière Overseas, fluidifier le passage des marchandises et des opérations douanières sur les ports et aéroports français, encourager l’innovation dont digitale, et travailler à l’attractivité des métiers de la filière". Ce changement de direction s’accompagne d’une organisation renforcée. Depuis novembre, TLF Overseas compte une nouvelle commission consacrée aux affaires européennes et internationales dont le pilotage est confié à France Beury tandis que la commission aux affaires maritimes est animée désormais par Camille Contamine. Est confirmée Audrey Filali aux affaires douanières et Damien Vinet rejoindra en janvier TLF Overseas en qualité de nouveau délégué aux affaires aériennes et sûreté.

"Nouveau bureau permanent au Havre"


Au plan territorial, s’ajoute un bureau permanent au Havre. Lancé en mai dernier, il est composé d’une équipe dédiée de deux personnes : Yvon Guillevic et Agnès Perrier. De son côté, Anne Sandretto conserve ses mandats internationaux et représentera TLF Overseas dans différentes instances : membre du bureau du Clecat (European Association for Forwarding, Transport, Logistics and Customs Services), vice-présidente de Confiad (International Federation of Customs Brokers and Customs Representatives), présidente de l’Advisory Body Information Technology de Fiata (International Federation of Freight Forwarders Associations) et membre du Conseil supérieur de la marine marchande.

Érick Demangeon

Mardi 24 Décembre 2019



Lu 990 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces






 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy