TLF Rhône-Alpes Auvergne dans les locaux de la nouvelle Maison des entreprises

Avec plus de 10 000 entreprises, le Sud-Est lyonnais est un poumon économique où plusieurs secteurs dont les transports et la logistique, l’agroalimentaire et la chimie sont bien représentés. TLF vient d’élire domicile dans la nouvelle Maison des entreprises de Corbas.
Convaincus que travailler ensemble et faire jouer les synergies sont les clés d’une plus grande efficacité et d’un plus grand service rendu aux entreprises, la CCI de Lyon, l’ASLI et la ZACM ont porté le projet de la Maison des Entreprises qui vient d’être inaugurée sous le nom d’Orion.
Cette constellation d’entreprises est abritée dans un bâtiment miroir d’un étage d’environ 800m2. Elle réunit onze acteurs économiques locaux : l’agence Sud-Est de la CCI de Lyon, l’Association syndicale du lotissement industriel de Vénissieux-Corbas-Saint-Priest (ASLI), la zone d’activités de Corbas-Montmartin (ZACM), six associations d’entreprises et d’industriels de ce territoire, Transport et Logistique de France (TLF) et l’association d’entreprises le MASE Rhône-Alpes organisée autour de la certification sécurité.

L'ASLI dédiée à 70% dans le secteur transport et logistique

L’ASLI est une copropriété industrielle qui gère la zone industrielle construite en 1967 sur 350 ha. Son président délégué et directeur est Emmanuel de Bienassis et son directeur Pierre Faure, PDG de Lyseo. Cette ZI est dédiée à 70 % à l’activité Transport et logistique qui représente 6.500 salariés opérant dans 220 entreprises. La ZACM est également présidée par M. de Bienassis. Il s’agit d’une copropriété industrielle qui gère la ZAC construite en 1974 sur 180 ha et fortement occupée par des entreprises du secteur agro-alimentaire et par les abattoirs de Corbas. Elle compte 70 entreprises qui emploient 1500 salariés. L’organisation professionnelle TLF Rhône-Alpes Auvergne qui représente 33.000 salariés et 500 entreprises est installée depuis le 20 septembre dans les bâtiments d’Orion. Les anciens bâtiments ont été vendus à la Société Gam’Pro qui vend du matériel aux professionnels des métiers de bouche. TLF est présidée par Dominique di Bello. Il a à ses côtés Emmanuel de Bienassis, secrétaire général, Nathalie Ladret et une autre assistante.
Le Sud-Est lyonnais comprend 16 communes, 180.000 habitants, plus de 10.000 entreprises qui représentent 95.827 emplois.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15