TLF a de nombreux motifs de préoccupations

Depuis huit ans président de TLF Rhône-Alpes, Dominique di Bello transmettra le flambeau dans quelques mois. Mais, avant de quitter son fauteuil, l’ancien directeur général de Lyseo a deux ou trois dossiers à régler. Absolument...
TLF Rhône-Alpes a beaucoup contribué à l’élaboration d’une nouvelle organisation au niveau national avec TLF Overseas qui comprend elle-même trois commissions : Maritime, Aérien et Douanes. "J’ai demandé que les présidents de région soient membres de droit de TLF Overseas, au même titre que TLF Rhône-Alpes est membre de droit de l’union TLF", explique Dominique di Bello. "Nous sommes ainsi présents à toutes les réunions et nous pouvons réorienter divers sujets comme par exemple le dossier TVA à l’importation qui me tient particulièrement à cœur". Aujourd’hui, lors des dédouanements, ce sont les commissionnaires en douanes qui paient les droits à la douane auxquels s’ajoute la TVA qui va en outre être augmentée. Nous voudrions que cette TVA soit payée directement au fisc par les chargeurs comme cela se pratique aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, par exemple. Cela allégerait nos trésoreries et nos risques. Aujourd’hui, 80 % d’une facture à l’importation concernent la TVA et non pas le coût du transport. C’est énorme".
Dominique di Bello a saisi le président de TLF Overseas, Patrick Legal, pour que le dossier soit examiné par la Direction générale des douanes et le ministère des Finances.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15