TNT peaufine son maillage au Nord et à l'Est de l'Europe

Fidèle à son plan stratégique Outlook, TNT poursuit le développement de son réseau et de ses services européens. Au prix d'investissement et d'une réorganisation des plans de transport, l'offre de l'opérateur s'est renforcée il y a peu en Scandinavie, Russie et en Géorgie.
Sans vague, l'instruction du projet de reprise de TNT par Fedex suit son cours. En Europe, mais aussi en Chine au Brésil ou en Amérique du Nord, les autorités de la concurrence concernées par la transaction mènent leurs enquêtes dont les conclusions seront rendues dans le courant du premier semestre 2016. Ces procédures ne ralentissent pas la stratégie lancée par TNT avant l'annonce de l'éventuel rapprochement avec l'intégrateur américain. Baptisée Outlook, elle vise à renforcer ses positions en Europe et à y étendre ses réseaux routier et aérien. En septembre, trois initiatives ont été conduites dans ce sens. En Scandinavie tout d'abord, avec le développement de ses services de livraison en matinée dans les principales villes de Suède, Danemark, Norvège et Finlande.
En Suède, de nouveaux vols relient ainsi son hub européen situé à Liège, et les aéroports de Stockholm Arlanda et de Örebro. À raison de cinq départs par semaine avec un B737, cette liaison est en correspondance avec de nouveaux partenaires routiers chargés de la distribution des colis avant midi à Stockholm, Malmö, Örebro et leur périphérie. En Finlande, le vol quotidien opéré également en B737 entre Liège et Turku s'arrête désormais à Helsinki. Cela permet à TNT d'atteindre la capitale finlandaise trois heures plus tôt qu'auparavant, et d'y développer des livraisons en matinée ainsi qu'une nouvelle offre sur le vol retour vers Liège. Ailleurs, les capacités de ramassage et de livraison ont été augmentées dans les régions de Copenhague et Billund au Danemark, d'Oslo et Stavanger en Norvège.

Géorgie par la route

Plus à l'Est, le réseau routier avec la Russie s'est enrichi d'un nouvel itinéraire jusqu'à Moscou. En complément de l'unique voie transitant par son hub de Turku en Finlande, TNT opère désormais une nouvelle route par Varsovie en Pologne réduisant jusqu'à 48 heures les parcours avec la capitale russe.
La troisième initiative récente de l'opérateur concerne la création d'une liaison entre Tbilissi, capitale de la Géorgie, et son réseau routier européen via Istanbul en Turquie. Devenant ainsi le premier messager express à desservir la Géorgie par un service routier alternatif à l'aérien, la ligne accepte des colis jusqu'à 30 m3, et du fret palettisé jusqu'à une tonne par palette.

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15