TUI se désengage complètement de l'armateur Hapag-Lloyd

Le groupe de tourisme TUI a annoncé la vente pour environ 250 millions d'euros de ses parts restantes dans l'armateur allemand Hapag-Lloyd, dernière étape dans sa stratégie de recentrage vers le tourisme grand public.
TUI a annoncé lundi 10 juillet qu'il se désengageait complètement de l'armateur Hapag-Lloyd. L'entreprise de Hanovre a cédé les 8,5 millions d'actions de l'armateur qu'elle détenait encore, via une procédure de placement accélérée, à un prix minimum garanti avoisinant le cours de l'action lundi à la clôture de la Bourse de Francfort, soit 29,50 euros par titre.
En mars dernier, TUI avait déjà vendu 6 millions d'actions, rappelle le groupe, dont Hapag-Lloyd était autrefois une filiale. Avec cette transaction, "nous avons terminé avec succès les cessions de toutes les entreprises et participations qui ne faisaient pas partie de l'activité principale du groupe", a déclaré Horst Baier, directeur financier de TUI.
Le géant mondial du tourisme, né fin 2014 de la fusion de l'allemand TUI avec sa filiale britannique TUI Travel, a choisi de se concentrer sur son activité de tour-opérateur et a depuis vendu plusieurs activités jugées annexes afin de mettre l'accent sur les hôtels et les croisières. Le groupe veut se renforcer comme voyagiste intégré proposant vols, hôtels et séjours destinés principalement au grand public.

5e plus grand transporteur mondial de conteneurs

Hapag-Lloyd a fusionné au printemps avec un groupe du Golfe, United Arab Shipping Company (UASC), pour former le cinquième plus grand transporteur mondial de conteneurs, dans un secteur du transport maritime victime de surcapacités.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15