Tarros inclut Marseille dans son Great Pendulum Service

L'armateur italien Tarros inclut le port de Marseille dans son service GPS (Great Pendulum Service). Cette ligne, qui dessert le bassin méditerranéen, touche à l'Ouest l'Italie, le Maroc, le Portugal et la France avant de partir à la conquête de l'Est pour la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban et l'Égypte.
Pour l'italien Tarros, il s'agit cette année d'un retour dans le port phocéen au travers de son Great Pendulum Service (GPS). Un service intraméditerranéen qui dessert également le Maroc et le Portugal. Les navires font escale à La Spezia, Salerne, Gênes, Casablanca, Leixoes, Setubal, puis Marseille, au terminal de Mourepiane.
Dans sa partie Est, le GPS dessert l'Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban et l'Égypte. Les navires touchent Gênes, La Spezia, Salerne, Le Pirée, Mersin, Lattaquié, Beyrouth et Alexandrie avant de retourner en escale dans les ports italiens. En outre, les conteneurs en sortie du hub de La Spezia peuvent être transbordés à destination de la Libye et de l'Algérie, souligne la compagnie.
Sur les quatre navires déployés sur ce service, Tarros en apporte deux (les "Vento di Mortara" et "Vento di Levante", d'une capacité respective de 1.700 et 1.150 EVP). CMA CGM en fournit un et Arkas un autre. L'armateur italien, qui pilote ce service, assure "contrôler 60 % des espaces disponibles sur le GPS" avec ses deux partenaires.
Nouveauté pour le port de Marseille, selon Jean-Bernard Seillon, le directeur de l'agence marseillaise de Féron de Clebsattel (groupe Sealogis), l'agent de Tarros en France, ce service va le relier au Maroc et au Portugal. "Le GPL va proposer au marché français sur ces deux pays une alternative maritime au tout route", ajoute-t-il, soulignant que la solution maritime correspond mieux aux exigences écologiques du moment.
En outre, l'armateur italien apportera ses compétences techniques en matière de conteneurs reefer et de conteneurs palletwide, complète-t-il.

Premier navire à Marseille le 19 février

Le premier navire du service pendulaire est attendu à Marseille chez Med Europe Terminal le 19 février prochain.
Pour Danilo Ricci, le directeur général de Tarros, "le nouveau service assurera au marché français de nouvelles liaisons avec la mer Méditerranée".
L'annonce de la création à Marseille d'un nouveau service pendulaire intraméditerranéen dans l'année avait été faite par la présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), Christine Cabau-Woehrel, lors de la présentation des résultats de l'établissement portuaire en janvier ("L'Antenne" du 16 janvier). La directrice générale n'avait toutefois pas dévoilé le nom de l'armateur en question.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15