TechnipFMC plonge dans le rouge en 2018

Le groupe de services pétroliers TechnipFMC a plongé dans le rouge l'an dernier avec une perte de près de 2 milliards de dollars, conséquence de lourdes dépréciations et d'une provision pour couvrir ses problèmes judiciaires.
La société, née de la fusion en 2017 de l'américain FMC Technologies et du français Technip, a enregistré une perte nette de 1,9 milliard de dollars en 2018, après un bénéfice de 113 millions en 2017, a-t-elle annoncé mercredi 20 février. Le résultat a ployé sous de lourdes dépréciations d'actifs de 1,7 milliard de dollars, en particulier portant sur la valeur de certains navires.
Le groupe a aussi passé une provision de 280 millions pour couvrir le règlement éventuel des enquêtes dont il fait l'objet. TechnipFMC rappelle en effet qu'il est la cible d'investigations de la part des autorités américaines, brésiliennes et françaises sur des faits présumés de corruption dans plusieurs pays dans le passé.

Les commandes bondissent de 40 %

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a, pour sa part, reculé de 22,5 % à 1,5 milliard de dollars. L'entreprise, comme le reste du secteur des services pétroliers, a souffert après la chute des cours de 2014, lorsque les grandes compagnies se sont mises à réaliser des économies et abandonner des projets.
TechnipFMC espère toutefois entrevoir le bout du tunnel : les prises de commandes ont bondi de 40 % en un an à 14,3 milliards.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15