Temasek et Kuehne + Nagel créent une joint-venture


L'investisseur singapourien Temasek et le commissionnaire de transport et logisticien suisse Kuehne + Nagel ont signé un accord visant à créer une joint-venture. La vocation de cette nouvelle structure sera de jeter les fondements d'entreprises innovantes et avant-gardistes dans le secteur de la logistique.


Uwe Krueger (Temasek), Jörg Wolle (Kuehne + Nagel), Tan Chong Lee (Temasek), Juliet Teo (Temasek), Detlef Trefzger (Kuehne + Nagel) © Kuehne + Nagel
Uwe Krueger (Temasek), Jörg Wolle (Kuehne + Nagel), Tan Chong Lee (Temasek), Juliet Teo (Temasek), Detlef Trefzger (Kuehne + Nagel) © Kuehne + Nagel
Le partenariat entre le groupe suisse Kuehne + Nagel et l'investisseur singapourien Temasek a pour objectif de créer des entreprises en phase de démarrage pour développant des technologies et des services susceptibles de "transformer les modèles commerciaux traditionnels en matière de logistique". La coopération se concentrera en particulier sur les domaines du "big data" et de l'analyse prédictive, de l'intelligence artificielle et de la robotique.

"Accélérer la transformation de l'industrie logistique"


Le président du groupe suisse Kuehne + Nagel International AG, Jörg Wolle, explique : “Cette joint-venture va permettre d'accélérer la transformation de l'industrie logistique. La coopération associe la stratégie et l'expertise ciblées et à long terme du groupe Temasek, avec le réseau logistique et le savoir-faire mondial de Kuehne + Nagel, créant une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties. Pour Kuehne + Nagel, il s'agit d'une autre étape importante dans le déploiement de notre approche de numérisation et pour façonner l'avenir de notre industrie".
Tan Chong Lee, président de l'investisseur Temasek, et dirigeant des filiales Europe et Asie du Sud-Est du groupe, a ajouté : "Les opportunités offertes par la croissance de la technologie et son application dans tous les secteurs sont de plus en plus au centre des préoccupations de Temasek". Et d'ajouter "cette collaboration nous permettra d'identifier et de soutenir davantage les entreprises en croissance à la pointe du développement technologique dans le secteur de la logistique.

Vincent Calabrèse

Mardi 16 Janvier 2018



Lu 805 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:29 Geodis finalise son plan stratégique 2019-2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy