
Uwe Krueger (Temasek), Jörg Wolle (Kuehne + Nagel), Tan Chong Lee (Temasek), Juliet Teo (Temasek), Detlef Trefzger (Kuehne + Nagel) © Kuehne + Nagel
Le partenariat entre le groupe suisse Kuehne + Nagel et l'investisseur singapourien Temasek a pour objectif de créer des entreprises en phase de démarrage pour développant des technologies et des services susceptibles de "transformer les modèles commerciaux traditionnels en matière de logistique". La coopération se concentrera en particulier sur les domaines du "big data" et de l'analyse prédictive, de l'intelligence artificielle et de la robotique.
"Accélérer la transformation de l'industrie logistique"
Le président du groupe suisse Kuehne + Nagel International AG, Jörg Wolle, explique : “Cette joint-venture va permettre d'accélérer la transformation de l'industrie logistique. La coopération associe la stratégie et l'expertise ciblées et à long terme du groupe Temasek, avec le réseau logistique et le savoir-faire mondial de Kuehne + Nagel, créant une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties. Pour Kuehne + Nagel, il s'agit d'une autre étape importante dans le déploiement de notre approche de numérisation et pour façonner l'avenir de notre industrie".
Tan Chong Lee, président de l'investisseur Temasek, et dirigeant des filiales Europe et Asie du Sud-Est du groupe, a ajouté : "Les opportunités offertes par la croissance de la technologie et son application dans tous les secteurs sont de plus en plus au centre des préoccupations de Temasek". Et d'ajouter "cette collaboration nous permettra d'identifier et de soutenir davantage les entreprises en croissance à la pointe du développement technologique dans le secteur de la logistique.