Thales remporte le contrat de contrôle du trafic aérien de l'Australie


Thales a signé un contrat avec l'Australie pour le déploiement du système de contrôle du trafic aérien du pays, le plus grand du monde avec une couverture représentant 11 % du globe, pour un montant de 1,2 milliard de dollars australiens.


Thales est le numéro un mondial du contrôle du trafic aérien © Thales
Thales est le numéro un mondial du contrôle du trafic aérien © Thales
Thales a annoncé lundi 26 février avoir remporté le contrat de contrôle du trafic aérien de l'Australie pour 1,2 milliard de dollars australiens (777 millions d'euros). Le numéro un mondial du contrôle aérien a été choisi par Airservices Australia et les forces de défense australiennes pour la mise en place de OneSky, "le projet d'intégration des espaces aériens civil et militaire le plus avancé au monde et implique la modernisation de l'espace aérien australien et océanique", a-t-il précisé.

Océans Indien et Pacifique

De par sa taille, l'Australie gère le plus vaste espace aérien dans le monde, qui couvre son territoire et une partie des océans Indien et Pacifique. Son "ambition est d'intégrer dans un système unique la gestion de la totalité du trafic aérien civil et militaire, couvrant une surface de 53 millions de km2, équivalente à la superficie combinée du continent américain et de la Chine", a poursuivi Thales.
"C'est le contrat de tous les superlatifs, tant par sa taille que par le fait que, pour la première fois dans le monde, nous allons "délivrer" un service qui va intégrer le contrôle du trafic aérien civil et militaire", a déclaré le PDG de Thales, Patrice Caine.
"C'est une belle reconnaissance pour Thales Australia (la filiale australienne du groupe, NDLR), qui est selon les critères la première ou la deuxième entreprise de défense du pays, s'est-il félicité. Thales Australia emploie 3.400 personnes.
Le contrat, inédit par sa taille dans le domaine du contrôle du trafic aérien, ne change pas la prévision de croissance de chiffre d'affaires du groupe et devrait être déployé sur une durée de cinq ans, a-t-il précisé. Plus de 500 experts essentiellement australiens (90 % australiens et 10 % en France) y travailleront. Thales est le numéro un mondial du contrôle du trafic aérien. Il équipe plus de 170 pays dans le monde.

AFP

Lundi 26 Février 2018



Lu 455 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Mai 2018 - 15:39 Cargolux signe un exercice 2017 record


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy