Tier Port Services absorbé par Mediaco Vrac


L’entreprise de logistique portuaire Mediaco Vrac, filiale du groupe Mediaco, vient de faire l’acquisition de la société Tier Port Services (TPS) dans l'objectif de faire jouer les synergies.


© GPMM
© GPMM
Le commissionnaire de transport et logisticien Tier Port Services (TPS) vient de quitter le groupe Worms SM pour être repris par Mediaco Vrac, la filiale du groupe de location de matériel de levage Mediaco.
TPS, créée en 1980 à Marseille, est présente dans la Cité phocéenne mais également au Havre dans le transit, la douane et la logistique portuaire. Elle compte parmi ses clients des industriels, des entreprises situés dans les produits cosmétiques et des exportateurs de vins et spiritueux. Elle exploite dans le port normand 10.000 m² (dont 5.000 m² en température dirigée) et y réalise 7.000 conteneurs par an.

"Faire les jouer les synergies"

Selon Denis Liotta, le directeur général de Mediaco Vrac et de TPS, l'objectif de la transaction, réalisée en septembre, est de "faire jouer les synergies entre les deux sociétés et nous donner une ouverture sur le port du Havre, notamment".
Mediaco Vrac, fondée en 1988 par le groupe Mediaco, spécialisée dans la logistique portuaire, les solutions de stockage de vrac liquide, l’entreposage portuaire, mais aussi la production d’huiles, affiche des capacités de stockage de 100.000 m3 à Marseille et 50.000 m3 à Sète. La société comptabilise une activité de plus de 200.000 tonnes par an. Elle s'est diversifiée dans l’entreposage portuaire de marchandises diverses sur la zone de Fos-Distriport où elle exploite 20.000 m². Elle opère aujourd'hui plus de 5.000 conteneurs par an dans l'industrie, la sacherie, les produits cosmétiques, le café, le sucre mais également dans le groupage.
En complément des deux bâtiments existants de 34.000 m² chacun, Mediaco Vrac développe en outre un nouveau projet de 70.000 m² d’entrepôts logistiques, sur la zone de Fos-Distriport, afin de "répondre à la demande de surfaces logistiques proches des terminaux portuaires". TPS prévoit également un développement de ses surfaces sur le port du Havre.

Vincent Calabrèse

Mercredi 10 Octobre 2018



Lu 475 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy