Top Transport Europe : la 27e édition s'ouvre à Marseille le 17 octobre



© Top Transport Europe
© Top Transport Europe
La 27e édition du rendez-vous d'affaires Top Transport Europe se tient les mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018 à Marseille, au palais du Pharo. Pour cette édition regroupant donneurs d'ordres et transporteurs, commissionnaires de transport et logisticiens français et européens, Adhesion Group attend 200 chargeurs, soit 60 % de nouvelles entreprises par rapport à 2017. Du côté des prestataires, on rencontrera entre autres la filiale logistique du groupe CMA CGM, GCA (Groupe Charles André), C.H. Robinson, Bolloré Logistics, Transporeon, le groupe Labatut... En marge des rendez-vous préprogrammés qui auront lieu sur les stands, Top Transport Europe prévoit une série de conférences et également quelques ateliers d'expert. En 2017, Top Transport Europe avait réuni à Marseille 178 exposants, 238 chargeurs. Pas moins de 7.600 rendez-vous avaient été organisés. Selon Adhesion Group, 675 professionnels du transport et de la logistique avaient été présents sur deux jours. Dans le cadre du programme de conférences, les organisateurs de la convention d'affaires prévoient de se pencher sur la question européenne du cabotage et du travailleur détaché. Ils s'interrogeront sur le nouveau texte "mobilité" préparé par la Commission européenne. Lors de la deuxième conférence, il sera question d'emballage. Le débat portera sur le défaut de celui-ci et s'il engage la responsabilité de l'expéditeur. Autre sujet qui sera abordé dans le cadre du programme de conférences, "le manque de conducteurs". Les participants tenteront de savoir quelles conséquences ce phénomène peut avoir sur le prix et l'offre de transport. En marge des trois conférences, six ateliers d'expert permettront aux visiteurs de mieux appréhender quelques thématiques. Comment les algorithmes intelligents sont au service de l'optimisation ? Comment maintenir son entreprise attractive vis-à-vis des salariés ? Les solutions numériques assurant une meilleure visibilité de la supply chain dans le routier ou le shipping… Autant de questions qui seront abordées par des spécialistes et des professionnels de chaque secteur.


Vincent Calabrèse

Vendredi 5 Octobre 2018



Lu 631 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy