Total pourrait remettre en cause ses investissements en France après les grèves

Le groupe pétrolier Total pourrait remettre en question des investissements prévus en France, notamment dans le plastique, après les récentes grèves contre la loi travail qui ont paralysé ses raffineries françaises.
Total pourrait remettre en cause ses investissements en France après les grèves, a indiqué samedi 2 juillet son PDG, Patrick Pouyanné. "C'était un mouvement social totalement externe à l'entreprise. Il n'y avait pas une demande interne", a regretté Patrick Pouyanné, qui s'exprimait aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Soit en France soit en Belgique

"J'ai un investissement à l'heure actuelle, un problème concret, qui consiste à pouvoir faire des plastiques de performance : on les fait soit en France soit en Belgique", a-t-il raconté. "On avait décidé, avant le mouvement, de les faire en France, et on remet tout sur la table. Parce que les clients, eux, n'acceptent pas que je leur dise que j'ai une force majeure à cause d'une grève en France", a noté le dirigeant, rappelant que son "job" est aussi "d'investir le capital là où il sera le plus efficace".
"J'avais un comité européen la semaine dernière et la discussion était assez intéressante entre ceux qui ont fait des efforts (à cause de la chute des prix du pétrole qui a fragilisé le groupe, NDLR), qui ont continué, et qui disent 'mais pourquoi le management veut-il donc investir dans un pays où les gens prennent pendant un mois les outils en otage ?'", a expliqué Patrick Pouyanné.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15