Touax renoue avec les bénéfices

Touax traverse la crise du Covid-19 sans difficulté. Recentré sur la location de conteneurs, wagons et de barges fluviales depuis trois ans, le groupe a de nouveau engrangé des bénéfices au premier semestre. Il confirme sa volonté d’augmenter ses investissements, notamment dans le matériel en propriété.
Lancé il y a trois ans, le recentrage de Touax sur la location de matériels de transport lui a permis d’assainir ses comptes. Au premier semestre, son chiffre d’affaires progresse de 2,3 % à 81,3 millions d’euros (M EUR). Une hausse profitable puisque son résultat opérationnel bondit de 94 % à 10,8 M EUR. Il dégage un bénéfice net positif de 2,5 M EUR contre une perte d’autant il y a douze mois.
À l’origine de 51 % de ses revenus et de 28 % de son résultat opérationnel, les conteneurs maritimes contribuent à ce redressement comme l’explique Fabrice Walewski : "La bonne discipline sur le transport maritime conteneurisé a permis d’équilibrer l’offre et la demande et de maintenir des taux d’utilisation des conteneurs loués à un niveau élevé, soit 95,6 %".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15