Toulouse-Blagnac intéresse les investisseurs étrangers

Plusieurs groupes internationaux auraient manifesté leur intérêt pour le rachat de 49,99 % des parts de l'aéroport Toulouse-Blagnac. Il faudra attendre novembre 2014 pour connaître le canidat retenu par l’État.
L'aéroport de Toulouse, en cours de privatisation, n'intéresse pas uniquement des sociétés françaises comme Aéroports de Paris (ADP) et Vinci : il est également convoité par des étrangers comme l'allemand AviAlliance, l'australien Macquarie ou l'espagnol Ferrovial. "AviAlliance participe au processus de privatisation en cours de l'aéroport de Toulouse", a confirmé un porte-parole du groupe allemand, sans plus de commentaires sur le processus de présélection.
 
Ferrovial, Macquarie et SNC Lavalin
 
Ferrovial, le groupe espagnol de BTP et de services, aurait, lui, présenté une offre en partenariat avec la société d'investissement française Ardian. Macquarie, filiale de la banque australienne éponyme déjà très présente dans le secteur aéroportuaire international et qui participe en France au capital des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), serait également dans le coup. Comme d'ailleurs le groupe d'ingénierie et de construction canadien SNC Lavalin.
Côté français, ADP, gestionnaire des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, a déposé une offre avec Predica (Groupe Crédit Agricole). Son PDG, Augustin de Romanet, a souligné à plusieurs reprises le dynamisme de Toulouse et sa région grâce à trois pôles d'activité reconnus : l'aéronautique grâce au rayonnement de l'avionneur européen Airbus, l'agroalimentaire et le pôle de recherche médicale.Vinci, en partenariat avec CDC Infrastructure et EDF Invest, est également candidat.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15