Trafic "record" en 2015 pour Aéroports de Paris

Les aéroports de Paris - Orly et Charles-de-Gaulle - ont enregistré en 2015 un trafic record de 95,4 millions de passagers en hausse de 3 % malgré les attentats de janvier et de novembre à Paris.
Aéroports de Paris  (ADP) a enregistré un trafic "record" en 2015, en hausse de 3 %. Cette croissance est en ligne avec les objectifs de croissance annuelle du trafic revus à la hausse en octobre par ADP de 2,6 % à "supérieure ou égale à 3 %". La hausse du trafic en 2015 "fait de cette année une nouvelle année record malgré les attentats", a déclaré Edward Arkwright, directeur général adjoint Finance et Stratégie d'ADP. En décembre, le nombre de passagers a baissé de 2,8 % à la suite des attentats du 13 novembre à Paris. Ces attaques qui ont ensanglanté la capitale avaient déjà eu un impact négatif de 1,8 % sur le trafic du mois de novembre. Mais "la décélération s'est atténuée", a souligné Edward Arkwright, notant "un retour progressif à la normale qui devrait se matérialiser en janvier".
Le trafic international, hors Europe, n'a été que très faiblement touché avec une diminution de 0,7 % des voyageurs, arrivant ou partant des deux aéroports parisiens. C'est le trafic Asie-Pacifique qui a subi la plus forte baisse avec - 7,3 %, suivi de l'Amérique latine avec - 2,9 %. Les réductions du nombre de passagers sont venues principalement du Japon, de Singapour et de Corée du Sud. En revanche, les trafics France et Europe ont respectivement diminué de 4,8 et de 4,1 %. Sur 2015, c'est l'aéroport international de Charles-de-Gaulle qui a enregistré la plus forte croissance de trafic avec 65,8 millions (+ 3,1  %) tandis qu'Orly avec 29,6 millions de passagers a amélioré son trafic de 2,8 %.
Hors Europe, le trafic international a enregistré une hausse de 3,4 %, avec une forte croissance sur les faisceaux Amérique du Nord (+ 6,8 %), Moyen-Orient (+ 5,3 %), Asie-Pacifique (+ 4,4 %), Amérique latine (+ 2,2 %) et Afrique (+ 0,8 %). Seuls les Dom-Com sont en léger retrait (- 0,3 %). Edward Arkwright a souligné les très bonnes performances de l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et de la Chine "qui a progressé de près de 17 % cette année". Le trafic Europe, hors France, a progressé de 3,5 %. En France il est en légère augmentation de 0,8 %. ADP note par ailleurs une augmentation de 5,7 % du nombre de passagers en correspondance tandis que le taux de correspondance s'est établi à 24 %, en hausse de 0,6 point.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15