Trafigura publie ses résultats pour la première fois

Le géant néerlandais du courtage pétrolier Trafigura a publié ses résultats annuels pour la première fois, assurant avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 117 % notamment suite à la déconsolidation d'une de ses filiales.
Trafigura a pour la première fois publié ses résultats. Le groupe, qui a besoin de fonds pour "étendre son activité", selon un porte-parole, avait émis en avril des titres subordonnés à durée indéterminée à la Bourse de Singapour, ce qui demande une plus grande transparence financière. Pour l'année écoulée se terminant au 30 septembre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 2,18 milliards de dollars contre 1 milliard l'année précédente.
Ce bond dans le bénéfice enregistré est principalement attribuable à la déconsolidation d'une filiale, Puma Energy, une société spécialisée dans le stockage de pétrole. Une opération qui a rapporté 1,43 milliard de dollars américains à Trafigura, qui assure néanmoins vouloir rester "le plus grand actionnaire de Puma Energy, avec qui Trafigura continuera de travailler".
Le chiffre d'affaires s'est lui établi à 133 milliards de dollars, a indiqué le groupe, qui a vendu 15 % de produits supplémentaires liés au pétrole par rapport à l'année précédente. Le volume de métaux et minerais non-ferreux ainsi que la vente en vrac ont, eux, diminué de 5,9 %.

9.000 salariés dans 58 pays

Trafigura, dont le siège fiscal est aux Pays-Bas, est une société non cotée en Bourse, spécialisée dans certaines matières premières comme les produits pétroliers, les minerais et les métaux. Créée en 1993, la société emplois environ 9.000 personnes dans 58 pays.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15