Transavia étend ses ailes à Lyon


Transavia France, qui a accueilli 4,3 millions de passagers en 2015 en France, renforce ses positions à Lyon en lançant cinq destinations sur les treize supplémentaires qui seront opérées cet été et veut comptabiliser 500.000 passagers à Saint-Exupéry en 2016.


Transavia lance cinq destinations supplémentaires cet été à Lyon © Transavia
Transavia lance cinq destinations supplémentaires cet été à Lyon © Transavia
En France, Transavia augmente de 30 % ses capacités en sièges mais à Lyon, avec les ouvertures de Lisbonne, Faro, Valence, Agadir et Rhodes, l’augmentation de sièges atteint 70 %. Certaines de ces destinations, selon les résultats, pourraient jouer les prolongations. Avec l’arrivée de cinq nouveaux B 737-800 de 180 sièges, Transavia confirme ses ambitions en positionnant à Lyon un troisième avion (et quatre avions à Orly).
Pour atteindre ses objectifs, Transavia s’appuie depuis six ans sur son offre historique vers la Tunisie, le Maroc, l'Algérie, le Portugal, l’Espagne, la Grèce et Israël et répond à la demande de vols en point à point.

"Nous travaillons de plus en plus pour capter la clientèle d'affaires"


Avec 16 routes au départ de Lyon, Transavia devrait passer de 270.000 passagers en 2015 à 500.000 cette année. "En lien avec Air France-KLM, nous travaillons pour capter non seulement la clientèle loisirs et de courts séjours mais aussi, de plus en plus, la clientèle affaires qui représente aujourd’hui 10 % de nos ventes", observe Hervé Kozar, directeur général commercial adjoint. Il est venu à Lyon en compagnie de Nathalie Stubler, nommée le 1er février PDG de Transavia France, présenter devant des acteurs économiques et des tours opérateurs le programme et la stratégie de la compagnie.

Vers l’équilibre financier en 2017

"Nous capitalisons sur notre base à Lyon et nous travaillons chaque jour au développement de nouveaux projets destinés à enrichir notre offre existante", a relevé Mme Stubler.
Créée en 1965 aux Pays-Bas et en 2007 en France, la compagnie à bas coûts du groupe Air France-KLM propose 160 destinations sur l'ensemble de son réseau dont 80 destinations au départ de Paris-Orly, de Nantes et de Lyon. Elle compte 26 appareils dont 21 positionnés à Orly, trois à Lyon et deux à Nantes et elle n’envisage pas d’ouvrir d’autres bases en France. Hormis des prix attractifs, Transavia veut se démarquer de ses concurrents en améliorant la qualité, à chaque étape du parcours du client, et en augmentant ses services. Les gens d’affaires par exemple peuvent profiter du Pack Max (possibilité de modifier son vol jusqu’à deux heures avant le départ, 30 kilos de bagages en soute, priorité d’embarquement, choix du siège) et dès le 30 mars, ils pourront avoir un second bagage en cabine. Cette année, Transavia Pays-Bas ouvre une base à Munich. Transavia espère voir poindre le chemin de l’équilibre financier en 2017 contre une perte de 35 millions d’euros en 2015.

Annick Béroud

Lundi 21 Mars 2016



Lu 852 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy