Transition énergétique : onze groupes se réunissent autour de "projets concrets"

Étendre leur portefeuille d'énergies propres, réduire leur consommation et éliminer leurs émissions associées aux transports : trois objectifs sur lesquels s'engagent onze multinationales. Elles visent des projets concrets pour 2021.
Onze groupes internationaux s'engagent au sein de la "Coalition pour l'énergie de demain"* afin d'accélérer leur transition énergétique : CMA CGM, Total ou Amazon vont ainsi "mettre en commun leurs expertises pour réaliser des progrès technologiques et obtenir des résultats mesurables dès 2030". Leur objectif est de disposer "d'un portefeuille plus étendu de sources d'énergies propres", de "réduire la consommation d'énergie par kilomètre transporté" et "d'éliminer une partie importante des émissions associées au transport et à la logistique".

Transition écoénergétique du maritime

À l'occasion des rencontres économiques d'Aix (3-5 juillet), ces onze grandes entreprises ont annoncé que neuf groupes de travail déjà mis en place "depuis plusieurs mois" construisent "neuf projets concrets qui contribueront à définir les énergies de demain". Parmi les thématiques identifiées figurent : "développer les biocarburants", "élargir les usages du biogaz et des gaz de synthèse dans les transports", ou encore "lancer des projets pilotes de véhicules zéro émission". Les premiers "travaux" de cette coalition seront présentés en janvier 2021, à l'occasion du Congrès mondial de la Nature, qui se tiendra à Marseille.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15