Transporeon passe à l’offensive


Face à l’arrivée sur le marché des transports routiers de marchandises de nouvelles plateformes collaboratives, Transporeon renforce ses ressources en France. Son offre s’enrichit en parallèle d’un service de tracing avec le concours de Sixfold.


Valérie Carreau, directrice commerciale Nord-Ouest Europe de Transporeon © Transporeon
Valérie Carreau, directrice commerciale Nord-Ouest Europe de Transporeon © Transporeon
Utilisées par un tiers des transporteurs selon une récente étude du cabinet BP2R ("L’Antenne" du 1er juin), les plateformes collaboratives se développent dans le transport routier de marchandises. Face aux jeunes pousses que sont Everoad, Fretlink, Chronotruck ou encore Shippeo, Transporeon a décidé de muscler ses équipes. Après le transfert de son nouveau siège au sein du quartier d’affaires Paris-La Défense en septembre 2017, l’éditeur de TMS allemand a nommé un responsable pour la France épaulé de chefs de projet, consultants et développeurs. De sept personnes, son effectif dans l’Hexagone a été doublé et de nouveaux recrutements sont annoncés au cours des prochains mois. "La France est notre deuxième marché en nombre de transactions après l’Allemagne", confie Valérie Carreau. Si la plateforme est active dans la plupart des secteurs d’activités, sa nouvelle directrice commerciale Nord-Ouest Europe ambitionne un renforcement dans le retail et les matériaux de construction.

65.000 transporteurs référencés

Ces développements nationaux coïncident avec l’entrée majoritaire de l’américain TPG au capital de Transporeon depuis 2016. Créée en 2000, sa plateforme proposée en mode Saas "numérise les flux logistiques entre les chargeurs, industriels et distributeurs, et leurs prestataires de transport. Disponible en 25 langues, elle se distingue par son approche modulaire et des économies rapides pour les chargeurs et les transporteurs via une simplification des processus, la réduction des kilomètres à vide et la diminution des temps d’attente".

"La France est notre deuxième marché en nombre de transactions après l’Allemagne"


La plateforme Transporeon revendique une centaine de clients chargeurs en France et plus de 65.000 transporteurs référencés. À la différence d’autres solutions concurrentes, son service est facturé aux transporteurs et les prix de transport sont fixés librement entre chargeur et transporteur. Pour compléter son offre, l’éditeur s’est associé en mars dernier à la start-up Sixfold. Celle-ci fournit à sa plateforme une visibilité en temps réel sur l’exécution des transports grâce à la récupération des données émises par les systèmes télématiques embarqués dans les véhicules des transporteurs.

Érick Demangeon

Lundi 16 Juillet 2018



Lu 1332 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy