Transport routier : coup de filet contre le dumping social en Belgique

Quatre personnes ont été interpellées en Belgique dans le cadre d'une enquête visant une société de transport routier soupçonnée d'avoir employé plus de 1.000 chauffeurs routiers d'Europe de l'Est dans des conditions "extrêmement difficiles" et en éludant l'impôt.
Lundi 8 mai, le parquet fédéral belge a procédé à un coup de filet contre le dumping social dans le transport routier. L'enquête, dirigée depuis Liège, concerne les "pratiques d'une éventuelle organisation criminelle, dirigée par des ressortissants belges, active sur les territoires belges, luxembourgeois et roumain", a expliqué le parquet. La société visée est "suspectée de se livrer, au travers d'une myriade de sociétés, à des pratiques de dumping social à une très large échelle", selon le parquet.
Le groupe de transport belge Jost, dont le nom, cité par des médias belges, n'a pas été confirmé par le parquet, a assuré être "accusée à tort de dumping social", selon l'agence Belga. Il estime être "parfaitement en ordre à tous les niveaux" et affirme agir en "collaboration totale avec les autorités". Jost est toutefois soupçonné par le parquet de poursuivre ses activités depuis la Belgique en "embauchant abusivement des chauffeurs routiers d'Europe de l'Est", qui auraient été "plus de 1.100" en 2016.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15