
© Transports Fatton
L'entreprise familiale Transports Fatton, spécialiste du transport routier et de la distribution vient de prendre à bail un bâtiment mixte indépendant comprenant une plate-forme logistique et un quai de messagerie, sur un terrain de 24.611 m² et situé à Satolas-Green sur la commune de Pusignan (69), à proximité immédiate de l’aéroport de Saint-Exupéry.
"Segro, leader européen des espaces de travail flexibles"
Cet accord d’une durée ferme de sept années permet à la société Transports Fatton de regrouper ses activités sur la commune de Pusignan où elle a déjà récemment fait construire un bâtiment à énergie renouvelable en bordure d’autoroute.
Un bâtiment de 12.500 m2
Ce bâtiment de 12.500 m² environ fait partie d’un portefeuille, détenu en totalité par la foncière britannique Segro et dont les actifs lyonnais représentent plus de 90.000 m².
Le groupe Segro est le leader européen des espaces de travail flexibles. Cette entreprise est une société foncière REIT (Real Estate Investment Trust) cotée à la Bourse de Londres. Le patrimoine de Segro, d’une valeur de 5,1 milliards de livres, est essentiellement composé de locaux industriels et de plates-formes logistiques concentrés au cœur et en périphérie des grands centres d’affaires et nœuds de trafic (ports, aéroports et intersections d’autoroutes). Selon la direction du groupe, plus de 1.600 clients dans de nombreux pays et secteurs d’activité lui font confiance. Il dispose de 5,5 millions de m2 de surfaces construites et affichait au 31 décembre 2011 un revenu locatif de 271 millions de livres sterling( GBP), soit 324 millions d'euros.
Dans cette opération, la société DTZ a joué le rôle de conseil des deux parties. L'entreprise est un groupe mondial de conseil en immobilier d’entreprise présent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Asie pacifique et sur le continent américain. DTZ a rejoint le 5 décembre 2011 UGL services, la branche immobilière du groupe UGL Ltd. Cette nouvelle entité compte environ 27.000 salariés dans 45 pays et 217 bureaux.