Traxens s'offre son concurrent Next4


Pour faire une OPA sur l'entreprise toulousaine Next4, la société marseillaise Traxens est parvenue à obtenir une levée de fonds autour de ses principaux actionnaires.


© Vincent Calabrèse
© Vincent Calabrèse
Dix ans après sa création à Marseille, Traxens a décidé de passer à l'attaque de la start-up toulousaine Next4, qui a vu le jour en 2018. Le fournisseur d’un service de suivi de conteneurs intelligents et la spécialiste du suivi de conteneurs avec des trackers amovibles et réutilisables vont pouvoir unir leurs efforts. Ils souhaitent "commercialiser et développer leurs solutions de suivi complémentaires et leurs applications logicielles".

Des trackers pouvant être apposés sur les conteneurs, l’état et l'emplacement des marchandises avec des capteurs situés sur la porte des conteneurs, l'approbation par plusieurs compagnies aériennes de la dernière version de ses trackers… Autant de solutions ayant conquis des clients tels que Bolloré Logistics et DB Schenker et qui ont séduit Traxens pour cette opération.

Next4 devient une filiale à part entière de son acquéreur et restera implanté à dans la Ville rose, a indiqué Traxens. Le groupe table sur cette absorption pour progresser encore et devenir un "acteur majeur sur le marché maritime international de la traçabilité des cargaisons".

Un tour de table de 23 millions d'euros

Pour réaliser la transaction, Traxens a obtenu auprès de ses actionnaires historiques (MSC, Maersk et CMA CGM, les trois leaders du transport maritime conteneurisé) une levée de fonds d'un montant de 23 millions d'euros.

Un tour de table faisant suite à celui de 2019, qui s'était déjà élevé à près de 20 millions d'euros. Selon le groupe, "en plus de permettre à Traxens de développer son activité de conteneurs intelligents dans le monde entier, ce nouveau cycle permettra d’établir de nouveaux partenariats avec (…) des sociétés de location de conteneurs et d'assurances maritimes et les systèmes de gestion des transports".

L'entreprise affirme qu'au fur et à mesure de son entrée sur de nouveaux marchés aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie, elle utilisera également les fonds pour élargir son portefeuille de solutions. Son souci est de pouvoir "répondre aux besoins des transitaires et des propriétaires de cargaisons" en matière de transparence de la chaîne d'approvisionnement.

Vincent Calabrèse

Jeudi 10 Février 2022



Lu 1292 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal