Trois trimestres en hausse globale de 3,1 % pour le port d'Anvers

Le port belge d'Anvers a enregistré au cours des trois trimestres de l'année une activité en hausse de 3,3 % par rapport à 2015. Un trafic soutenu par la bonne tenue de l'ensemble des filières, à l'exception du roulier mais surtout des vracs secs qui ont affiché un recul par rapport aux neuf premiers mois de 2015.
À fin septembre, le port d'Anvers a achevé les neuf premiers mois de l'année sur un trafic global de 161,67 millions de tonnes. Selon l'autorité portuaire scaldienne, cette progression de 3,3 % par rapport aux trois trimestres de 2015 est due notamment à la hausse de 4 % du nombre de conteneurs qui s'est élevé à 7,5 millions d'EVP. "Une croissance qui conforte la position d'Anvers sur le marché du conteneur dans le "range" Hambourg-Le Havre", commente l'autorité portuaire belge. En termes de poids, cette filière a représenté au cours de la période 88,63 millions de tonnes.
En revanche, le marché du roulier a marqué un déclin de 1,9 %. Il a achevé les neuf premiers mois sur un total de 3,39 millions de tonnes contre 3,46 millions de tonnes l'an dernier, sur la même période. Avec 7,26 millions de tonnes, le conventionnel est resté stable (- 0,5 %).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15