UASC va passer dans le giron de Hapag-Lloyd

Le projet de fusion entre Hapag-Lloyd et United Arab Shipping Company a été validé par les membres du conseil d'administration de l'armateur allemand et par les six États actionnaires de la compagnie de Dubaï. Reste aujourd'hui à obtenir l'approbation des autorités de la concurrence.
Après le rachat du singapourien Nol par CMA CGM, la fusion entre Cosco et China Shipping, c'est au tour des armateurs Hapag-Lloyd et United Arab Shipping Company (UASC) d'entrer en tractations pour mener à bien une opération de fusion cette année. Après avoir été validé par le conseil d'administration de l'armateur allemand, le projet vient d'être entériné à Dubaï par les six États actionnaires de la compagnie moyen-orientale (Bahreïn, Irak, Koweït, Qatar, Arabie saoudite et Émirats arabes unis).
Si l'on additionne les flottes actuelles des deux armateurs, le nouvelle entité représentera une flotte globale de 223 navires.
Selon le consultant néerlandais Dynamar, sur les 56 navires que UASC apportera dans la corbeille de la mariée, figureront 8 porte-conteneurs de 13.100 EVP, 11 unités cellularisées de 15.000 EVP (dont 4 devant être livrés) et 6 méga-porte-conteneurs de 19.900 EVP.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15