UPS, la logistique des futurs vaccins en préparation


UPS a augmenté sa capacité de production de glace sèche dans ses entrepôts pour pouvoir stocker et transporter des vaccins contre la Covid-19, et a développé des congélateurs pour les petits établissements de santé.


© UPS
© UPS
UPS a indiqué être désormais en mesure de produire plus de 500 kilos de glace sèche par heure dans ses entrepôts américains pour l'entreposage et le transport des vaccins. Cette glace sera expédiée depuis le site Worldport UPS de Louisville, dans le Kentucky (centre-est), à destination des hôpitaux, cliniques, et centres de santé au Canada et aux États-Unis.

Vers une pénurie de glace

"Une forte hausse de la demande amène les entreprises logistiques à anticiper une pénurie de glace sèche", explique l'expressiste américain. Or, le vaccin développé par l'alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech (qui pourrait être autorisé peu après le 10 décembre), nécessite d'être conservé à une température de - 70° C. De son côté, Pfizer a créé des conteneurs spéciaux pour maintenir la température à - 70° C à l'aide de glace sèche jusqu'à quinze jours.
"L'amélioration de nos capacités de production de glace sèche augmente énormément l'agilité et la fiabilité de notre chaîne d'approvisionnement lorsqu'il s'agit de gérer des vaccins complexes pour nos clients", a déclaré Wes Wheeler, président d'UPS Healthcare. Les entrepôts "de Louisville, de Dallas et de l'Ontario (au Canada) garantiront que nous avons la capacité de produire de la glace sèche pour emballer suffisamment et réapprovisionner les expéditions au besoin pour que les produits restent viables et efficaces", a-t-il ajouté.

Pour les petites structures aussi

Avec l'entreprise Stirling Ultracold, UPS a également développé des congélateurs portables qui permettent de conserver le vaccin entre - 20 et - 80° C. Ils seront distribués et utilisés par de petits établissements de santé, comme des cabinets de médecins ou des pharmacies. Des responsables américains prévoient de distribuer 6,4 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech dès le feu vert de l'Agence fédérale des médicaments (FDA), et un total de 40 millions avant la fin de l'année, en comptant également le vaccin développé par la société de biotechnologies Moderna, dont le feu vert est attendu en décembre également.

AFP

Jeudi 26 Novembre 2020



Lu 1593 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal