UPS prévoit un ralentissement de l'activité


Le groupe de messageries américain UPS a fait part de prévisions décevantes pour 2020, le groupe anticipant un ralentissement de l'activité des groupes industriels susceptible de l'affecter.


© UPS
© UPS
Pour l'ensemble de l'année en cours, UPS s'attend à un bénéfice en baisse. Cette prévision "prend en compte une certaine faiblesse du côté de l'industrie aux États-Unis comme dans les grandes économies mondiales", explique l'expressiste.
Il intègre également une hausse prévue des dépenses destinées à améliorer la compétitivité d'UPS auprès des petites et moyennes entreprises, ajoute la société. Pour s'adapter à la montée du commerce en ligne, UPS souhaite accélérer encore ses livraisons et étendre ses opérations le week-end.

Déception à l'international

Au quatrième trimestre, le groupe a encaissé une perte nette de 106 millions de dollars, conséquence notamment d'une charge de 1,8 milliard de dollars liée aux cotisations pour la retraite de ses employés. Son chiffre d'affaires total a progressé de 3,6 % pour atteindre 20,57 milliards de dollars. Il a surtout été tiré par l'activité aux États-Unis (+ 6,6 %), où UPS réalise la majeure partie de son activité.
Le volume transporté a augmenté de 9 %, porté par "le changement structurel vers des livraisons plus rapides dans le commerce de détail et le commerce électronique", explique UPS en soulignant que son plus gros client, Amazon, a joué un rôle important dans cette croissance.
Les revenus tirés des activités à l'international ont, en revanche, reculé de 1,7 %. "Les gains sur les marchés intra-européennes, intra-asiatiques et depuis les États-Unis n'ont pas complètement compensé les baisses à l'entrée et à la sortie du Royaume-Uni et sur les trajets entre l'Asie et les États-Unis", relève l'expressiste.
Le chiffre d'affaires des activités liées aux chaînes d'approvisionnement et au fret a, de son côté, baissé de 1,3 %.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe a dégagé un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, cela revient à 7,53 dollars, soit légèrement au-dessus des attentes (7,52 dollars). Son chiffre d'affaires s'est établi à 74,1 milliards de dollars, sous les prévisions (74,22 milliards).

AFP

Vendredi 31 Janvier 2020



Lu 927 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 18:08 FedEx profite à plein de la pandémie

Jeudi 17 Septembre 2020 - 18:05 Une nouvelle plate-forme à Roissy pour DHL


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal