UPS voit les difficultés d'approvisionnement perdurer


UPS s'attend à ce que les dérèglements de la chaîne d'approvisionnement mondiale se prolongent en 2022, mais ne prévoit pas de flambée des coûts de transport.


© UPS
© UPS
Scott Price, le président d'UPS International l'affirme, "Le secteur de la logistique n'envisage pas moins de perturbations des chaînes d'approvisionnement en 2022 qu'en 2021", explique ce responsable des opérations commerciales de l'entreprise en dehors des États-Unis.

Inégalité vaccinale

Les faibles taux de vaccination dans les pays en développement risquent de conduire à de nouvelles pénuries en matières premières et en composants, similaires à celles ayant affecté des secteurs comme l'automobile, l'habillement ou la construction. "Regardez d'où viennent les matières premières ou les terres rares. Elles viennent d'endroits où il n'y pas de vaccin", décrit Scott Price. Pour lui, "le risque de perturbations à l'approche de 2022 reste donc bien réel."

"Je plaisante à moitié en disant aux gens d'acheter leurs cadeaux de Noël dès maintenant, car le jour de Noël, il pourrait n'y avoir qu'une photo de quelque chose qui n'arrivera pas à février ou mars", prévient-il. Scott Price estime cependant que les coûts de transport seront maîtrisés en 2022 grâce à divers suppléments tarifaires mis en place par son entreprise pendant la pandémie pour faire face à l'explosion de la demande et à des dépenses d'exploitation plus importantes.

Pénurie de transport aérien

L'expressiste américain a engagé des frais pour des désinfectants, pour l'installation de cloisons de séparation en plastique sur les lieux de travail et pour la couverture des frais d'hôtel de ses employés dans les pays où ceux-ci ne pouvaient pas faire la navette en raison des restrictions en vigueur. "Plusieurs de ces dépenses vont disparaître", assure Scott Price, qui affirme que les coûts de transport progresseront de 2,8 % en moyenne l'an prochain, bien moins que la moyenne des dix dernières années. En 2021, UPS a augmenté ses prix de 4 % à 5,5 %, selon les marchés.

L'une des principales perturbations liées à la pandémie, explique Scott Price, est la chute des volumes d'expédition sur des vols passagers, qui représentent d'ordinaire une part importante du fret aérien international. Le ralentissement du trafic aérien pousse davantage de marchandises vers le transport maritime ou dans des avions d'UPS et de ses concurrents.

John Biers

Mardi 14 Septembre 2021



Lu 712 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 11:39 Encore un trimestre en hausse pour UPS


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal