"Un 7e Cluster maritime ultramarin dans la dynamique de la croissance bleue"

Actuellement en déplacement à Saint-Pierre-et-Miquelon, le président du Cluster maritime français (CMF), Frédéric Moncany de Saint-Aignan, et le responsable des relations et actions Outre-Mer du CMF, Alexandre Luczkiewicz, sont venus à la rencontre des acteurs maritimes de l’archipel, rassemblés depuis octobre 2016 au sein d’un Cluster maritime. Une visite ayant pour objectif de "tisser des liens étroits avec les représentants du monde politique et économique de Saint-Pierre-et-Miquelon alors que se préparent des projets maritimes nécessaires au développement économique de l’archipel (infrastructures portuaires, croisière...)".
Afin de continuer à entretenir les liens, le CMF indique qu'un rendez-vous est d’ores et déjà pris avec le président de la collectivité territoriale, Stéphane Artano, en mai prochain à Paris. Cette visite du Cluster maritime a permis d'accueillir cette jeune structure au sein de la communauté des Clusters maritimes d'Outre-Mer afin de "partager méthode et objectifs, pour une coopération accrue au service du développement ultramarin", souligne-t-on.
Le CMF ajoute avoir convié celui de Saint-Pierre-et-Miquelon à participer en novembre prochain, à l’issue des Assises de l’économie de la mer, à sa journée de coordination des Clusters maritimes ultramarins qui a lieu tous les trois ans.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15