Un consortium d'entreprises corses s'engage à reprendre la SNCM

Le consortium des entreprises corses candidat à la reprise de la compagnie maritime SNCM, en procédure de redressement judiciaire, a annoncé à Ajaccio qu'il allait présenter des propositions "sérieuses et ambitieuses" aux plans social et économique.
Un consortium d'entreprises corses a réaffirmé jeudi 25 juin son engagement à reprendre la SNCM. Sous le nom de Corsica Maritima (CM), ce consortium regroupe les plus importantes sociétés insulaires notamment de la grande distribution et du BTP, et au-delà "plus de 70 entreprises", a indiqué le conseil d'administration de CM.

Corsica Maritima

"Corsica Maritima n'a pas comme objectif de réaliser une quelconque opération financière ou spéculative, mais de permettre dans la transparence aux acteurs de l'économie insulaire de participer activement à la gestion d'un maillon vital pour leurs activités". Le consortium a précisé que "les équipes opérationnelles d'ingénierie juridique, financière et technique étaient au travail et que des contacts sérieux avec des partenaires armateurs d'importance étaient engagés".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15